0 0,00 $

Votre panier est vide.

Swipe to the left

Jus surgelé ou jus frais : lequel choisir?

Jus surgelé ou jus frais : lequel choisir?

Jus surgelé ou jus frais : lequel choisir?

Le verre de jus qui accompagne votre déjeuner du matin : est-il meilleur frais ou congelé? Comment goûter ce qui se rapproche le plus du fruit fraîchement cueilli dans le verger?


Spontanément, nous aurions tendance à choisir le jus frais. Acheté au rayon des réfrigérés, le jus frais promet des rayons de soleil dans chaque gorgée!


Par contre, saviez-vous que le jus congelé contient généralement plus de vitamine C? Eh oui, les jus d’orange achetés en concentré surgelé contiennent plus de cette vitamine sensible à l’air et à la lumière. De plus, elle la perd moins rapidement que le jus réfrigéré.


Nous pourrions donc dire que le jus congelé a une plus grande valeur nutritive. En plus, il est généralement plus économique. Et pour la saveur, c’est une question de goût!

Le verger de nos jus!



Jus frais, pas si naturel que ça


Mais les jus dits « frais » ne sont souvent pas si frais que ça. Ils sont pasteurisés, puis conservés dans de grands réservoirs stériles afin d’assurer un bon roulement pour toute l’année. L’oxygène est retiré du jus afin d’éviter l’oxydation.


Cela affecte également le goût, car les composés chimiques responsables des saveurs sont également retirés lors de ce processus de désaération. Des arômes sont donc ajoutés afin de donner au jus un peu de « pep ».



Et le jus frais surgelé?


La meilleure solution? Un mélange des deux! Privilégiez un jus frais qui a été rapidement surgelé très peu de temps après la cueillette, afin de préserver tous les nutriments.


Comme la surgélation est un excellent moyen de conservation, le jus n’a pas besoin de recevoir un traitement thermique, ni de conservateurs. Il reste dont entièrement naturel.


Chez Cool&Simple, nous sommes très fiers de notre pur jus d’orange et pur jus de pamplemousse de Floride. Seule la pulpe des fruits frais est extraite, et non l’écorce amère. Aucun sucre n’est donc nécessaire, et le goût est garanti sans amertume.


Pour plus de fraîcheur, le jus est pressé dans les heures suivant la cueillette puis rapidement surgelé. C’est le meilleur moyen de conserver le goût ensoleillé du verger, ainsi que tous les nutriments des agrumes frais.


Naturel, frais et débordant de goût : le jus frais surgelé est la solution tout indiquée!



Sources :

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/701895/jus-ora...

https://www.thestar.com/life/health_wellness/nutrition/2009/05/20/whats_wrong_with_orange_juice.html

Cool & Simple
Cool & Simple

Recevez en primeur les nouveautés, promotions et astuces

J'accepts de recevoir les infolettres Cool & Simple