0 0,00 $

Votre panier est vide.

Swipe to the left

3 smoothies verts pour bien déjeuner

3 smoothies verts pour bien déjeuner

3 smoothies verts pour bien déjeuner

Épinards hachés surgelés


Bien manger, ce n’est pas facile tous les jours! Pas étonnant que les smoothies soient une option très populaire parmi les gourmands pressés, soucieux de leur santé. C’est le déjeuner sur le pouce idéal, prêt en quelques minutes et facilement transportable.

Ils permettent d’ingérer une quantité plus grande de fruits et légumes, ainsi que tous leurs nutriments! Contrairement aux jus, ils contiennent des fibres.

Pour un effet bénéfique maximal, songez à y rajouter des légumes. En effet, les fruits sont très riches en sucre. Et vous n’allez (presque) pas remarquer les légumes, promis!

C’est quand notre responsable du web, Karine, a dit rajouter les épinards surgelés Cool&Simple à ses smoothies du matin que l’idée de cet article a germé.

Déjà portionnés en galets, il suffit d’en retirer quelques-uns du congélateur et plouf! direction le mélangeur pour un petit boost de vert. Génial, on vous dit!



Voici ses recettes fétiches pour des déjeuners matinaux aux belles teintes de vert.





Smoothie vert à la fraise et banane


Recette de smoothie vert fraise épinard banane


« C’est un peu ma recette de base! Depuis que je me suis rendu compte que les épinards hachés Cool&Simple, c’est l’ingrédient miracle pour mes smoothies, j’en ai toujours un sac dans mon congélo. Je peux maintenant rajouter une touche de vert à tous mes smoothies matinaux! J’ai aussi pas mal toujours un sac de fraises, bleuets ou petits fruits du Québec Cool&Simple, et j’improvise selon mon inspiration du moment. »


Chez Cool&Simple :


Chez l’épicier :

  • ½ tasse de kéfir ou yogourt nature
  • 2 banane
  • 1 tasse d’eau
  • Superaliment au choix : graines de chia, graines de chanvre, maca, chlorophylle... (facultatif)
  • Sirop d'érable au goût



Smoothie pomme, épinards et avocat


Recette de smoothie vert pomme épinard avocat


« Faites le plein d’énergie avec ce smoothie! Le bon gras de l’avocat aide à se sentir plein plus longtemps. Et le goût de la pomme se marie très bien avec le reste! Encore une fois, n’hésitez pas à improviser avec ce que vous avez sous la main. C’est la beauté d’un smoothie! »


Chez Cool&Simple :


Chez l’épicier :

  • 1 banane
  • 1 1/2 tasse de jus de pomme
  • 1 pomme
  • 1/2 avocat
  • Sirop d'érable au goût



Smoothie réconfortant au gruau


Recette de smoothie vert au gruau banane beurre d'arachide et épinard


« Ma petite invention de l’hiver! Ce smoothie est… chaud! Il suffit de faire cuire le gruau dans un peu d’eau, et de verser le tout dans le mélangeur avec les autres ingrédients. Vous pouvez laisser refroidir le gruau afin d’obtenir un smoothie à une température plus conventionnelle. Mais les matins frisquets, un déjeuner chaud, c’est bien apprécié! »


Chez Cool&Simple :


Chez l’épicier :

  • 1 banane
  • ¼ de tasse de gruau, cuit dans 1/2 tasse d'eau
  • 2 c. à soupe de beurre d’arachide
  • 1 tasse de lait de vache ou de soya
  • Sirop d’érable au goût



Trucs pour un smoothie parfait :

  1. Versez d’abord le liquide dans le mélangeur. Les lames pourront ainsi tourner plus aisément. Ajoutez les fruits et légumes surgelés à la fin.
  2. Votre smoothie est trop liquide? Ajoutez-y de la glace! Il est trop visqueux? Ajoutez-y de l’eau, du lait (végétal ou de vache) ou du jus.
  3. Les smoothies verts peuvent être intenses pour certains. Pour les sucrer, le sirop d’érable fait des merveilles! Le miel, les dattes ou les fruits plus sucrés (ananas et cantaloup, par exemple) sont aussi d’excellentes options.
  4. Il ne faut pas oublier les protéines! Yogourt, lait de soya, tofu, noix… Il en faut pour ne pas avoir faim peu après. Le gras aide aussi au sentiment de satiété.
  5. Vous avez envie d’emporter votre smoothie au travail? Il existe plusieurs contenants spécialisés.Vous pouvez également utilise l'un des nombreux pots Masson qui traîne probablement chez vous! Économique, et on est certain qu’ils ne vont pas s’ouvrir en chemin.




Bref! N’ayez pas peur d’expérimenter. Vous nous en donnerez des nouvelles!